Pingu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pingu

Pingu le toutout puissant
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 L'Échelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: L'Échelle   L'Échelle EmptyJeu 23 Mar à 13:44

Je propose que nous commencions le Pingumètre dès maintenant, car les personnes qui devaient arriver n'ont pas l'air de vouloir arriver...puisque le forum devient un peu mort, qu'on commence le Pingumètre dès maintenant!

Je propose que nous expliqions nos bons coups dans notre propre section. L'échelle du Pingumètre sera updaté une fois par jour.

Je suggère que nous commencions tous à -100, pour que ce soit une réelle joie d'arriver dans le positif!

Les bonnes actions des derniers jours ne compteront pas, car la mémoire est une faculté qui oublie!

Donc, tout le monde est à -100.

À vos marques, prêts, agissez positivement!
Revenir en haut Aller en bas
Arobas
Représentant
Arobas


Nombre de messages : 97
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 28 Mar à 8:30

elles arriveront surement, ma soeur leur a donné ladresse en personne du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 28 Mar à 9:31

mais vont-elles venir...peut-être qu'elle n'y penseront pas...t k on verra!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Adepte
Adepte
sarah


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 28 Mar à 19:13

ouais jessica ma dit quelle va sincrire le plus vite possible laisson leur un peu de tmeps tsé ya lécole pis ya plein dautre activité a faire p-t quelles ny pense juste pas pour linstant
Revenir en haut Aller en bas
Arobas
Représentant
Arobas


Nombre de messages : 97
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 28 Mar à 22:32

eille le tit bonhomme cest pas sur un film quon a??
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMer 29 Mar à 9:56

Yo Sarah je comprends TRÈS BIEN qu'elles n'y pensent pas! J'espère, à vrai dire, qu'elle n'ont pas le temps de venir s'inscrire!!! C'est juste qu'Arobas m'avait dit "ouais les filles avaient l'air très contente à l'idée qu'il y ait un forum sur Pingu" fack moi j'ai dit "ok good on s'embarque là-dedans"

Si elles n'ont pas de temps, tant mieux, qu'elle s'amusent ailleurs!!! Ce sera signe qu'elles auront plein d'autres activités et que leur vie sera bien remplie!

Bon, si faire des devoirs à la place de venir sur le forum est en soit une de leurs activités, humm, dommage....mais sinon...!
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Adepte
Adepte
sarah


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMer 29 Mar à 19:15

non mais elles trouvent ca vrmt cool mais genre faut leurs laisser du temps ya lécole pis la maison pi sles scouts aussi la, tk

eee ouais pascal cest un bonhomme dans un film quon a pis le film cest petit poulet
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ève, la pinguiste
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 11
Localisation : quelque part par là... cherchez bien!
Date d'inscription : 25/04/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 25 Avr à 21:56

euh.... c'est normal que je comprenne pas le principe du pingumètre??? Razz Razz Razz Razz eh oui je me suis finalement inscrite... Rolling Eyes désolé si ça a prit un ti peu de temps... ^^ vous me pardonnez???
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMer 26 Avr à 8:56

Après un "conseil des Chefs", formé par Je-sais-pas-trop-qui et aussi par L'autre-qui-se-nomme-pas, une décision a été prise : oui, tu es pardonnée, Marie-Ève!

Mais si tu ne comprends pas le Pingumètre, humm, faudra te le réexpliquer...en gros, tu dois faire le plus de B.A. et tu les marques sur le forum, pis c'est une compétition (saine) entre tous...mais ça n'a pas fonctionné, par manque de personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyJeu 30 Aoû à 19:03

Et elle se pointa le bout du nez....
Bonjour tlm!
Moi aujourd'hui, je suis allée sur un forum parce que m'y avait invitée et que ça ferait plaisir aux personnes qui l'on créer de voir qu'il y a du monde qui vont dessus!!! Ça vaut au moins plus cinquante!
(ok tlm, dsl d'arriver un an en retard... mais mieux vaut tard que jamais! Embarassed Neutral )
et aujourd'hui, j'ai appelé mon cousin qui s'ennuyais de moi pour lui demander comment i trouvait sa première journée d'école... Il était très content! (un autre plusse cinquante!)

Like a Star @ heaven afro Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyVen 31 Aoû à 18:20

Mais c'est Éliane!!!

WAHOO!!!!

Quelle belle surprise!

Alors, toi, ta première journée d'école? Et les suivantes?

Et comment trouves-tu le (poussiéreux) forum de Pingu?

Juste à regarder ma signature...manque Milou, Loulou, Louloutre...
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptySam 1 Sep à 8:48

Tu veux vraiment savoir ce que je pense de mes premières journées d'école Question Le sentiment d'avoir l'impression d'être un automate me submerge car la rentrée d'aujourd'hui ne correspond plus à l'inquiétude mêlée de hâte de savoir qui partagera nos cours, quels profs nous obtiendrons cette année (et tu espères ne pas avoir M.Untel* et croises tes doigts pour avoir Mme Kekchose*) car aujourd'hui, ds mon pauvre cas, les groupes possèdent les mêmes élèves depuis secondaire un (bien que ces derniers partagent mon école depuis la deuxième année du primaire) et les profs ne possèdent plus de secrets pour nous. Et puis voilà l'excitation du premier jour dissipé, enseveli sous l'aberrance des jours toujours semblables. C'est ce que je pense de mes premières journées d'école.

*:noms fictifs pour protéger l'intégrité des personnes citées

heu.. le forum est vraiment bien. J'aime l'importance que vous portez à pingu (je choisi bien mes mots) j'arrive p-t en retard mais est-ce que la chanson est finie? La musique est-t-elle terminée? Sinon puis m'être d'une quelconque utilité?

aujourd'hui, j'ai fais le ménage du comptoir de la cuisine et j'ai fais la vaisselle! (bravo Éliane, Pingu est très fier de toi alors il te donne un autre plusse cinquante!)

Like a Star @ heaven afro Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptySam 1 Sep à 12:45

Imagine un endroit où on apprendait à vivre...imagine si à la place d'apprendre qu'il y a une mine de charbon à Flin Flon (géo secondaire 3...comment ne pas se rappeler de ce nom de ville!!!), qu'à la place, on apprenait à être de meilleures personnes, comment partager (as-tu déjà remarqué que lorsqu'on partage volontairement (qu'on n'est pas forcé d'aider), ça nous rend heureux?

Les paroles de la tounne de Pingu sont pas mal définitives (à moins que t'aies une bonne idée!) mais la musique, on n'y avait pas penser! Faudrait j'te chante la tounne pour que tu connaisses l'air...tu pourrais y ajouter de la musique? Génial!

150 points...tu deviens vraiment bonne!

Puis-je m'accorder 2 points pour ce joli message?

J'te souhaite d'apprendre tout plein de truc à l'école...

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptySam 1 Sep à 13:48

d'là musique, du violon, une chorale! ds mon cercle d'ami proche, ya des contrebassistes, des clarinettistes, des harpistes, des violonniste, des flûte traversièristes.... avec un truc d'enregistrement, on pourrait monter un support sonore géant! (you know I'm a dreamer, but I'm not the only one...)
En jasant de dreamer, wow pour ta vision merveilleuse... Wink Rolling Eyes Smile
Mais quelqu'un a déjà eue cette idée ( Idea ) il y a un siècle. Il s'appelait BP et c'est quelqu'un qui a réussi à changer le monde à sa manière... il a créer cette école dont tu me parles. C'est merveilleux non?

@ + Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptySam 1 Sep à 20:36

Ok on a deux options pour la tounne :

1- On te chante la tounne avec le "bon" air, et toi tu crées une musique en fonction de l'air

2- Tu crées une musique qui te semble belle et nous ajustons l'air en fonction de la musique.

Maintenant, faut trouver le studio d'enregistrement. Le problème, c'est qu'il est pas mal bon à cache-cache...

Est-ce que cette idée en reste là, au stade du rêve, ou si on essai de le réaliser?

Et puis je suis bien heureux d'apprendre que tu qualifies ma vision de merveilleuse! Et tant mieux si tu fais le lien avec BP! Mais il a beau avoir eu une belle idée (et l'avoir mise sur pied!), tu ne serais pas scoute sans 100 ans de personnes qui ont cru à cette école...ça en fait, des gens, qui croient à cette école!

Et dire que les parents de tant de 3e année explos et louveteaux tiennent à ce que leur enfant lâche les scouts "pour se concentrer sur l'école secondaire".

Petite pensée, pour terminer : vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyDim 2 Sep à 9:21

Il existe, sur cette terre, un logiciel de composition tellement hot qu'il te permet de mettre un air, de l'entendre, de choisir quels instruments tu veux, de mettre de beats, enfait, tu peux vraiment Ce Que Tu Veux avec! c génial. j''en avait télécharger le démo sur internet mais j'aimerais en faire l'accisition prochainement et ça nous permettrais d'aller plus vite selon moi. Seulement, il faut que je le trouve, que je l'achète, que je trouve le temps de trouver comment l'utiliser et après, tu pourras me donner l'air et on pourra faire des tests. L'an passé, j'ai fais ce projet pour l'école, j'ai pensé, composé, écrit sur portée et interpreté une pièce. c'était vrm l'fun! Mais en tk, pour l'instant je trouve ça motivant là!




Like a Star @ heaven afro Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyDim 2 Sep à 19:35

Si ce logiciel existe sur cette terre, plusieurs options pour le dénicher s'offre à nous :

1- On se procure un GPS et on trouve le logiciel, fort probablement caché dans une des caches de geocaching (tse notre "travel bug" aux éclaireurs qui devait "faire le tour de la planète"...bin c'est le même principe)

2- On se trouve un bon hackeur et on lui demande de hacker un ordi qui a ce logiciel (mais hacker, c'est mal, voyez)

3- On apprend à devenir des hackeurs et on hack un ordi qui a ce logiciel (mais hacker, c'est mal, Boyer)

4- On s'en va sur le bord de l'autoroute avec une pancarte sur laquelle est écrit "on cherche un logiciel créateur de musique".

5- On apprend la langue des fées, qui savent presque tout. On trouve les fées à l'aide des elfes. Il faut donc commencer par apprendre l'elfique et trouver les elfes. J'ai lu quelque part comment on fait pour trouver les elfes, je peux fouiller dans ma biblio si nous choisissons cette option.

6- La légende dit "poussière en ébulition: matière de création". C'est une légende qui vient de sortir de mon cerveau. C'est peut-être une piste.

7- On s'inscrit dans des études universitaires en programmation et on progamme notre propre logiciel de musique.

8- On va au mont Mégantic, près de Sherbrooke, on observe le ciel étoilé, on attend la venue d'une étoile filante et on fait un voeu.

9- On va chez Martini, en face de Christ-Roi, pis on mange une bonne pizza comme on les aime. Advienne que pourra.

Tu choisis quelle option?

Et ton affro, c'est nouveau?

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyDim 2 Sep à 19:47

Bonjour!

heu, pour ta première option, j'ai un gps chez nous, o peut essayer

pour la deuxième option, hacker c'est mal vois-tu?

pour la troisième option, hacker c'est mal ok?

pour la quatrième option, tu te propose pour faire l'affiche? j'en ai chez nous ça aussi...

pour la cinquième option: http://www.ambar-eldaron.com/telechargements/resumeshelge.pdf

pour la sixième option, suis-là, elle te mènera peut-être quelque pars... (je dis bien peut-être!)

pour la septième option, pas bête... mais ça serait long.

pour la huitième option, pas besoin, j'ai un veux en réserve! au jam, j'am j'en ai vu une (crois-le où non, en plein milieux de Mtl) mais j'avais pas vrm de voeux alors je l'ai mis en réserve. Ça peux tjr servir...

pour la neuvième option, shui d'accord. on y va quand?

J'ai une dixième option: je suis allée chez archambeau aujourd'hui et j'ai trouvé 4 logiciels pour écrire la musique. Té content?

Like a Star @ heaven afro Like a Star @ heaven

Ps: ta un problème avec les afro??? Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par le Mar 4 Sep à 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyLun 3 Sep à 10:16

Yo

Pour le GPS, je ne sais pas comment ça fonctionne. Si tu désires essayer, c'est libre à toi. (ce serait drôle qui tu ailles chercher le Travel Bug au parc St-Bernard (aucune idée c'est où!) et que tu le déplaces! Le Travel Bug voyagerait grâce à toi, les éclaireurs en parleraient aux réunions pis ce serait comique!)

Pour le hackage, , c'est rejeté à l'unanimité.

Pour l'affiche, si t'en as déjà, tant mieux! Mais tes parents accepteront-ils de te laisser aller seule sur l'autoroute? Mystère et boule de gomme.

Joie! Tu parles l'elfique! Alors ne reste plus qu'à les trouver! T'es déjà allée les visiter?

Pour la légende venant de mon cerveau, bin mon cerveau vient de me dire "pierre qui roule n'amasse pas mousse". C'est à n'y rien comprendre.

On oublie l'université.

Pour ton voeu en réserve, génial! Ne l'utilise pas dès maintenant, qui sait quelles embûches nous traverserons dans les prochaines péripéties...

Pour la pizza, on n'y va pas un soir de semaine, puisque "tu fois faire tes devoirs". Ça élimine bien des journées!

Et puis 4 logiciels trouvés chez Archambault, n'est-ce pas suffisant! T'en es-tu procurée un ou si le tout est encore au stade embryonnaire?

Je n'ai aucun problème avec les afros, c'est juste qu'aux dernières nouvelles, t'avais pas d'afro...mais là je t'imagine avec un afro et je dois avouer que ça te va bien!

Yo
Revenir en haut Aller en bas
Éliane
Recrue
Recrue
Éliane


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2007

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 4 Sep à 16:50

Bonjour! je suis plein de joie! j'ai fait une bonne bonne bonne action selon moi! geek jocolor geek

Tout a commencé quand j'ai fais un câlin a mon amie coco; elle m'a donnée une carte "câlin gratuit faites suivre..." qu'elle avait aquise en faisant un câlin à un monsieur qui était au vieux port. (c hot hein?)
Ensuite, à notre habitude, moi et ma petite gang sommes allées manger dehors et mon amie Marie à dit: hey!, le gars là bas tout seul sur le banc i fait pitié, yé surment nouveau.... cyclops
et là, j'ai pris ma carte à deux mains et j'ai dit: "mais je vais aller lui faire un câlin! cheers " alors, sous les yeux héberlués de mes camarades Shocked , je me suis approchée du gars tout seul rendeer et j'ai ouvert mes bras cheers et j'ai dit: "câlin gratuit "
Et lui, bin il m'a regardé croche, évidemment, et il ma dit: heu... Suspect bonjour?
c'était trop drôle Laughing
et là, comme il ne me faisait pas de câlin, j'ai baissée les bras en adoptant une mine déconfite et déçue. Sad
Et la il s'est levé, a dit "ok." et m'a fait un câlin Razz
et là, il a ajouté, " cool, j'me sens comme à mon ancienne école! Very Happy
et je lui ai tendu ma carte et il m'a regardé croche scratch et je l'ai encouragé en disant "cadeau, c'est pour toi!" Wink
il l'a prise, je lui ai dit tout joyeusement: "bonne journée!" Smile
Il me l'a renvoyé
et puis je suis allée rejoindre mes amies, qui avaient l'air franchement impressionné. c'était drole, elles avaient la langues qui pendait jusqu'à terre. tongue

Voilà! J'ai répandue la joie sur terre.
J'ai mis de la joie ds son coeur, j'ai mis de la joie ds mon coeur
J'ai fais passer cette carte.
lol!

geek








Pour le logiciel, dsl mais il est encore au stade embryonaire, dsl. ($$)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Représentant
Mistral


Nombre de messages : 202
Localisation : Pingu est partout ; un jour, ce sera mon tour.
Date d'inscription : 10/03/2006

L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle EmptyMar 4 Sep à 21:26

ho, génail! tout à fait mignon comme histoire, et tout à fait comique toutes les petites faces insérées un peu partout!

De mon côté, j'ai participé à une grand mise en scène du comité d'initiation du bac en psycho! En gros, on a assisté au tout premier cours des premières années. Le prof était un faux prof, avec un faux plan de cours (90 heures de stage non rémunéré durant la session qui dure...15 semaines, 65 pages de travail écrit et apprendre l'allemand pour pouvoir faire les lectures demandées). Les membres du comité, assis un peu partout dans la salle de classe (150 personnes) ont protesté, pour que les vrais premières années soient traumatisés par leur entrée au bac en psycho. Mon rôle, c'était de pogner les nerfs solide contre la prof, mais vraiment solide, et d'aller chercher le directeur du programme (qui attendait mon arrivée juste à côté, dans le corridor). Les gens y croyaient vraiment!!! "si c'est pas une joke, je jure que je pars à brailler" a dit un des premières années! Plusieurs m'ont félicité pour mon numéro...et la vraie initiation, c'est vendredi...je serai un initiateur et j'aurai beaucoup de plaisir!!!

Voilà pour mon anecdote de la journée! C'est moins HOT que la jolie épopée d'Éliane, mais bon!

Pour le programme embryonnaire, he bien en autant que tu ne fasses pas une fausse couche!

Yo

P.S.: as-tu coupé ton afro???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Échelle Empty
MessageSujet: Re: L'Échelle   L'Échelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Échelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pingu :: Le Pingumètre-
Sauter vers: